DECOUVREZ NOS SOLUTIONS ENERGETIQUES

VOUS GARANTIR UNE REPONSE ADAPTEE

Le chauffage et l'eau chaude sanitaire pèsent pour 85% des dépenses d'énergie d'un logement.

Dans un contexte où les prix de l'énergie ne cessent d'augmenter, choisir aujourd'hui une solution associant confort, économies et environnement, est désormais technologiquement possiblefinancièrement rentable et écologiquement importante.

Conscient de cet enjeu, l'état et les collectivités accompagnent les particuliers par des aides financières attractives:

  • Un crédit d'impôt de 30% sur le matériel
  • Des aides financières en fonction des projets
  • Un éco-prêt à taux zéro
  • Des aides complémentaires de l'anah
  • Une TVA réduite à 5,5% (Habitation de plus de 2 ans)

Plus de détails

 

Qualis Energies vous propose une large gamme de solutions énergétiques adaptées à vos attentes et à votre budget.

Nous étudions vos dépenses énergétiques et vous conseillons sur les solutions répondant le mieux à vos besoins et à votre budget.

ENERGIES RENOUVELABLES : Contexte et enjeux

La lutte contre le changement climatique :

Depuis deux siècles, les émissions de certains gaz polluants liées aux activités humaines, ont intensifié le phénomène naturel de l'effet de serre et conduit à un réchauffement de la température sur terre. Ce phénomène risque d'avoir d'importantes conséquences sur le climat et les écosystèmes de la planète. 

La communauté internationale s'est donc mobilisée pour limiter les concentrations dans l'atmosphère de gaz à effet de serre, avec pour objectif de diviser par deux les émissions à l'échelle mondiale avant 2050. 

C'est dans ce contexte qu'en 2003, le gouvernement français a annoncé qu'il retenait, sur la même période, un objectif de division par 4 des émissions de gaz à effet de serre dans notre pays. 


La sécurité d'approvisionnement :

La France est aujourd'hui très dépendante de combustibles fossiles importés. Or, les réserves fossiles mondiales ne sont pas inépuisables. Ainsi, selon certains experts, si l'on conservait le niveau actuel de consommation, les réserves de pétrole encore disponibles dureraient seulement 40 ans ! S'ajoute à cela le risque de voir flamber les prix de ces ressources et de pénaliser ainsi la compétitivité de l'économie.

 

Réserves mondiales d'énergies fossiles : Source Adème

Un enjeu également économique :

Evolution des prix des énergies à usage domestique (TVA incluse)

La préservation de la santé humaine et de l'environnement :

Outre leurs conséquences globales sur l'effet de serre, la production et la consommation d'énergie ont des incidences locales sur l'environnement. Elles ont notamment un impact de mieux en mieux connu sur la qualité de l'air et la santé humaine, mais aussi parfois sur les paysages et les éco-systèmes. 

Energies renouvelables : de quoi parle-t-on ? 

On appelle énergies renouvelables, les énergies issues de sources non fossiles renouvelables.

Elles servent à produire de la chaleur, de l'électricité ou des carburants.

Ces énergies sont théoriquement inépuisables puisque renouvelables. Elles n'ont que peu d'impacts négatifs sur l'environnement. En particulier, leur exploitation ne donne pas lieu à des émissions de gaz à effet de serre. Elles sont donc l'un des facteurs de lutte contre le changement climatique.

Toutefois, elles présentent des potentiels variables selon la localisation géographique ou les facteurs climatiques.

Le saviez-vous ? : En 2011, les énergies renouvelables représentaient 13,3 % de la consommation mondiale d’énergie primaire...

Plus de détails