Climatisation réversible - Daikin - Hitachi

Principe

La climatisation réversible est une pompe à chaleur Air/Air. La pompe à chaleur est un système fiable, basé sur la récupération des calories contenues dans l’air, pour maintenir une température constante idéale dans votre intérieur en  toutes saisons. Les économies sont immédiates, le confort est assuré.

Par un système de compression et de détente de l’air et des calories captées, les pompes à chaleur peuvent réguler très efficacement la température à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Elles ont uniquement recours à l’électricité pour leur fonctionnement: la chaleur qu’elles restituent est entièrement captée dans l’air extérieur. La consommation est donc minime et bien inférieure à celle d’un convecteur électrique par exemple.

Le calcul est simple : avec la climatisation réversible, jusqu’à 70% de l’énergie consommée pour se chauffer est contenue dans l’air extérieur : elle est donc gratuite… et renouvelable !

Silencieuses, discrètes, mais surtout économiques et éco-responsables, la climatisation réversible constitue la technologie actuelle la plus innovante pour équiper les maisons et les bâtiments à faible consommation d’énergie. 

 

Le saviez-vous ? : Dès la fin du xviiie siècle, des réseaux de climatisation sont créées avec des blocs de glace...         Plus de détails

Avantages

Confort

Pour leur fonctionnement, les pompes à chaleur (PAC) ont uniquement recours à l’électricité et ce, de façon limitée. En split mural, console ou système gainable il existe une solution adaptée à chaque habitation

 

Fiabilité

Les pompes à chaleur vous garantissent des plages de fonctionnement étendues (certaines pompes à chaleur Daikin fonctionnent par -20°C, avec une puissance et une capacité garanties).

 

Economies

La consommation des pompes à chaleur est jusqu’à 70% inférieure à celle d’un convecteur électrique par exemple, puisqu’elles captent des calories contenues dans l’air et ce, de façon infinie.