Qualis énergies - Pompe à chaleur Daikin, Hitachi

Principe

La pompe à chaleur est un système fiable, basé sur la récupération des calories contenues dans l’air, pour maintenir une température constante idéale dans votre intérieur en  toutes saisons. Les économies sont immédiates, le confort est assuré.

Par un système de compression et de détente de l’air et des calories captées, Elles peuvent réguler très efficacement la température à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Les pompe à chaleur ont uniquement recours à l’électricité pour leur fonctionnement: la chaleur qu’elles restituent est entièrement captée dans l’air extérieur. La consommation est donc minime et bien inférieure à celle d’un convecteur électrique par exemple.

Le calcul est simple : avec les pompes à chaleur, jusqu’à 70% de l’énergie consommée pour se chauffer est contenue dans l’air extérieur : elle est donc gratuite… et renouvelable !

Silencieuses, discrètes, mais surtout économiques et éco-responsables, les pompes à chaleur constituent la technologie actuelle la plus innovante pour équiper les maisons et les bâtiments à faible consommation d’énergie. Les pompes à chaleur fonctionnent avec l’air ambiant (aérothermie). Outre leur plus grande simplicité de mise en œuvre que d’autres solutions comme la géothermie (l’air est capté dans le sous-sol), cette solution offre l’intérêt de pouvoir, sous certaines conditions, rafraîchir l’air de votre intérieur, par une simple inversion de son fonctionnement.

 

Le saviez-vous ? : La première pompe à chaleur date de 1931... Plus de détails

AVANTAGES

Confort

Pour leur fonctionnement, les pompes à chaleur (PAC) ont uniquement recours à l’électricité et ce, de façon limitée. L’hiver, la chaleur est entièrement captée à l’extérieur pour chauffer votre intérieur. Le fonctionnement peut s’inverser pour apporter de la fraîcheur. L’électricité sert uniquement à faire fonctionner le compresseur. De plus, les PAC Daikin sont réputées pour leur très faible niveau sonore.

 

Fiabilité

Les pompes à chaleur vous garantissent des plages de fonctionnement étendues (certaines pompes à chaleur Daikin fonctionnent par -20°C, avec une puissance et une capacité garanties).

 

Economies

La consommation des pompes à chaleur est jusqu’à 70% inférieure à celle d’un convecteur électrique par exemple, puisqu’elles captent des calories contenues dans l’air et ce, de façon infinie.



Le prix des énergies fossiles ne cesse d’augmenter à mesure qu’elles se raréfient et les Bâtiments Basse Consommation (BBC) deviennent le standard du marché. Les pompes à chaleur (PAC) s’inscrivent dans cette tendance en contribuant à diminuer le coût de fonctionnement de votre installation et votre dépendance aux énergies fossiles.